Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New Girl
26 février 2013

Tic! Tac! Time is running!

Bonsoir à toutes et à tous,

Comme me le signale régulièrement ma soeurette, je ne... Suis absolument pas capable d'être régulière sur ce blog, et pour cause, manque de temps, d'envie, d'idées aussi... Des déclics parfois du genre "oh!! il faut que je poste ça!", mais j'ai énormément de mal à gérer mon temps... Pour énormément de choses.

Pour moi, mes bonnes résolutions idéales commenceraient par une gestion correcte de mon temps. Point final. Alors, pour faire clair, j'ai décidé de m'y mettre, d'apprendre à gérer les petites 24h00 avec lesquelles il faut jongler jour après jour, semaines après semaines. (Ce qui me permettra de trouver du temps pour bloguer, vous me suivez?)

 

Pour être honnête, j'ai l'impression d'être face à un énorme bloc, que j'ai du mal à pousser, et quand je me retrouve bloquée de la sorte, une seule chose me vient en tête: faire une liste. J'ai donc commencé à lister clairement mes principales envies... Il me restera ensuite à découper ces envies en plages horaires, puis à attribuer ces plages à différents jours des semaines... Dur dur pour moi!! Donc, ce que je souhaite:

  1. Faire plus de sports, bien sur, les sports que je fais actuellement me plaisent, mais je voudrais avoir le temps de retourner nager... Oui oui oui, car j'ai conscience de m'être bien trop empâtée, et j'ai besoin de retrouver ma ligne fine, agréable, pour avoir envie tous les jours de choisir des vêtements qui me rende une bonne image de moi même (mon narcissisme me remerciera...) Et j'aimerais apprendre à courir... Un gros point pour moi, j'en suis restée à mes expériences scolaires assez désastreuses, mais j'en ai envie... Et faire du vélo en amoureux, ça j'aimerais réellement beaucoup... Je m'imagine un soleil se levant, une promenade fraîche...
  2. Créer plus, développer toutes mes idées... Oui oui, toutes!
  3. Dans cette lignée, blogguer et partager mes idées mises en place!
  4. Dormir suffisamment, c'est peut être simple pour beaucoup de personnes, mais pour moi c'est une épreuve impossible: aller se coucher, alors qu'il y a encore tellement de choses que je pourrais faire... (oui oui, c'est un problème tenace, qui commence dès mon sommeil)
  5. Cuisiner les recettes qui me font envie, sans céder à la flemme le soir, après les journées de boulot (gros gros point également)
  6. Enfin, et c'est nécessaire pour ma santé mentale (j'exagère à peine) Garder du temps pour ma grande maniaquerie (comprendre: j'aime que mon chez moi soit propre, et j'ai besoin de temps pour qu'il le reste)

 

Vraiment, je pense que si tout cela pouvait se combiner correctement, la vie serait idéale... A mettre en place... Aaaaahh!! Dur dur... Premier point semaine prochaine, même jour même heure? Courage!

Vous avez des astuces gain de temps pour se faciliter la vie??

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai bien un debut de solution mais qui ne va pas te plaire : tu te seuvres de pc, tablette, téléphones, télé ... au moins 2h par jour !<br /> <br /> Tu vas redécouvrir tes soirées !<br /> <br /> Allez sois forte, et impose toi au moins une nuit de 8h par semaine ...
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 171
Publicité