Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New Girl
26 février 2012

Les beignets de Carnaval!

Oups,

Je pensais avoir le temps de poster ma recette de bugnes, testées et approuvées vendredi soir, après avoir parfumé tout l'appartement d'une odeur de friture...


Alors, quelle recette?
Une recette de Marmiton, super facile, et vraiment bonnes!
Que vous faut-il?

  • 250 gr de farine
  • 1 gros oeuf
  • 1,5 cuillère à soupe de sucre
  • 1 sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1,5 cuillère à soupe de rhum
  • 1/2 verre de lait
  • 1 pincée de sel
  • 75 gr de beurre fondu

Bon, je me suis trompée en préparant la pâte, j'ai mis un verre et demi de lait au lieu d'un demi... Du coup, j'ai du rajouter de la farine au fur et à mesure, pour avoir une pâte malléable, facile à abaisser au rouleau...
De toute façon, selon la recette , il fallait tout d'abord mélanger au robot farine, pincée de sel, levure, sucre et sucre vanillé, avant d'ajouter l'oeuf, le beurre fondu le rhum et le lait...
Ensuite, l'unique consigne était "travailler la pâte jusqu'à l'obtention d'une boule. La pâte doit être élastique, si elle est trop molle, ajouter de la farine, si elle est trop dure, ajouter du lait"...
Un peu vague, donc, c'est différent à chaque fois!

Une fois la pâte réalisée, laissez la reposer une demi heure.

A présent, passons à la découpe puis à la cuisson.

Pour la découpe, il faut une roulette à bords crantés (si vous en avez une), sinon, un couteau ou encore une roulette à pizza.
Bon, j'ai un peu de mal à expliquer la phase de découpe, étant donné que je fais ça depuis que je suis toute petite, mais en gros, vous abaissez la pâte très finement, puis, vous découpez des losanges, et vous faite une ou deux incisions dans les losanges.
Comme j'ai un peu de mal à m'expliquer, je vous ai fait un pitit dessin, ça devrait vous permettre de comprendre ce que je veux dire...

Forme bugnes

Pour la découpe, si vous avez des enfants, c'est le moment de leur confier la roulette, vous obtenez ainsi le double bénéfice de 1. les éloigner du bain de friture, et 2. les occuper en les amusant, car c'est tout de même la partie la plus amusante de la préparation!

Préparez une poêle assez profonde pour frire vos bugnes...
Versez de l'huile sur 2 à 3 cm, faites la chauffer, puis, eh bien frire vos bugnes!
Comme j'ai la trouille de l'huile chaude, je ne suis pas une experte en friture, donc, faites de votre mieux, je vous fait confiance!!
Une fois cuites, sortez vos bugnes, et déposez-les sur un plat tapissé de papier essui-tout.
Saupoudrer de sucre glace, et laissez quand même refroidir un peu avant de vous jeter dessus!!

Bugnes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 171
Publicité