Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New Girl
15 février 2012

Bilan de St Valentin...

La St Valentin... Pour certains (mauvais joueurs et/ou frustrés et/ou personnes dépourvues du sens du romantisme) la St Valentin est un événement uniquement commercial, créé par les fleuristes, les marchands de chocolats et les dentistes.

Pour moi, c'est avant tout une journée de plus pour passer un moment privilégié à deux, pour prendre un peu de temps pour soi, et profiter de sa moitié au cours d'une soirée rythmée uniquement par de la musique et les oscillations des flammes de bougies. Oui, je sais, je suis parfois fleur bleue, mais pour redevenir terre à terre, "toutes les occasions sont bonnes pour boire un coup" (citation empruntée à mon meilleur ami, qui deviendra célèbre grâce à de telles phrases, je vous le dis!). La St Valentin est donc également un moment parfait pour exercer ses talents culinaires et flatter le palais de son/sa partenaire...

De mon côté, toujours figée dans mon romantisme cul-cul la praline, le repas de St Valentin ne peut se composer d'autre chose que de toasts grillés accompagnés de délicieux saumon fumé arrosé de champagne... Suivi d'un délicieux dessert.

Pourquoi le fameux combo toast/saumon?

Tout simplement parce que c'est la première chose que nous avions mangé ensembles, alors... Chaque année, la larme à l'œil, je retrouve cette petite envie de renouer avec la douce simplicité de ce repas léger, joliment présenté, qui laisse toute la place pour déguster ensuite un café gourmand préparé avec amour… 

Par contre, cette année, j’ai prévu des petites mises en bouches, et je vous présente donc les petites choses préparées en l’honneur de la fête de l’amour…

table Verrines

Pour commencer, des verrines toutes roses! Une première de crème de saumon, (deux transches de saumon mixées avec une cuillère à café de crème de raifort, un peu de poivre, et de la crème liquide pour obtenir une consistance crémeuse à votre goût) et une seconde beaucoup plus flashy, de betteraves (mixage de betteraves, St Moret, sel poivre et herbes aromatiques! Mioum!)... A déguster avec une cuillère à croquer, en délicieux gressins au parmesan, dont la recette provient de chez Eryn, que j'adooooore!...  

Et en dessert... Voila! Le Café gourmand, glace, madeleine, et panna cotta au café!

Et vous, la St Valentin, c'était comment?  

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Saint Valentin plus simple pour nous. <br /> <br /> Un bon repas à la maison avec un dessert gourmand (humm la pralinoise fondue sur les fruits frais!), le tout sans passé 1h en cuisine !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je constate que tu t'empresses de suivre les citations du genre "toutes les occasions sont bonnes pour boire un coup".<br /> <br /> Mais tu suis aussi ta propre citation "toutes les occasions sont bonnes pour mitonner des gourmandises"<br /> <br /> <br /> <br /> Gourmands va !
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 171
Publicité