Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New Girl
23 janvier 2012

Les petits biscuits croquants aux graines de tournesol

J'inaugure aujourd'hui une nouvelle catégorie intitulée "Miam Miam", oui, parce que je suis très très gourmande, et que j'aime beaucoup cuisiner, alors quant à faire, autant partager ici les recettes que je teste!

Ce dimanche après midi c'était une recette de Cléa, qui est passée à la moulinette de mes expériences culinaires, puisque j'ai tenté ses petits sablés aux graines de tournesol.

Je vous donne la recette telle que je l'ai suivie, avec mes commentaires!

(Je n'ai pas pensé à prendre de photo, pendant la réalisation de ma recette, alors, voici celle-ci de mes petits croquants terminés, prêts à être dévorés!)

photo

(encore une photo Instagram, j'adore ce gadget!)

- 90g de beurre fondu
- 50g de sucre complet (je n'en n'avais pas, j'ai utilisé du sucre normal, j'aurai du en mettre un peu plus, je pense que 60 gr au moins serait adapté au sucre cristallisé
- 1 oeuf
- 140g de farine de blé T80
- 1 c. à café de poudre à lever
- 1 pincée de sel
- 1 c. à café de vanille en poudre (j'ai mis 1CC de la vanille liquide, faute de vanille en poudre) 
- 50g de graines de tournesol (comme j'ai énormément ces petites graines, j'en ai mis 80gr!!)

 

Pour le déroulement de la recette, pas de modification exepté le fait que j'ai ajouter de la farine au moment de former mes boudins, la pâte me semblait extrêmement grasse, alors j'ai tenté d"éponger"!

  • Faire fondre le beurre
  • Ajouter le sucre et l’oeuf, battre pour obtenir un mélange bien homogène
  • Ajouter la farine, la levure, le sel et la vanille
  • On doit obtenir une boule de pâte qui se décolle des bords du bol
  • Ajouter les graines de tournesol, puis former un boudin que l’on filme.
  • Placer au réfrigérateur pendant au moins 2h
  • Préchauffer le four à 200°C
  • Découper le boudin en tranches de 0,5 cm d’épaisseur et déposer ces tranches à plat sur la grille du four
  • Enfourner pour 10 mn puis laisser refroidir.

Et voila!!! Ensuite, on les conserve dans une boite métallique, et on en a pour la semaine, car les doses correspondent à une grosse fournée de biscuits (je dirait une trentaine ou quarantaine de biscuits, pardonnez cette quotation aléatoire, je n'ai pas fait attention!)

 Et bon appétit bien sur!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Voilà exactement le genre de petits biscuits que j'aime ! <br /> <br /> Je vois ça d'ici : une thé Fleur de Geisha et des biscuits aux graines ...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour la recette !<br /> <br /> Une de plus à tester.
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 171
Publicité