Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New Girl
30 janvier 2012

Welcome to the Rileys

Nous avons enfin regardé Welcome to the Rileys, hier soir. Ca faisait un moment qu'il attendait, mais je ne sais pas, le sujet ne me semblait pas super attirant, alors, je l'ai laissé de côté, en me disant "plus tard, oui oui, plus tard"...

 


Finalement, le plus tard, c'était hier, et bien que nous ayons eu un peu de mal à nous mettre dedans (le début est assez lent, il faut bien l'avouer), nous avons bien fait de persévérer. Le ptich? Un homme se retrouve à la Nouvelle Orléan pour un voyage d'affaires et fait par hasard la rencontre d'une jeune prostituée, "Malory". Marqué par la disparition de sa fille plusieurs années auparavant, il retrouve en elle la jeune fille qu'il a perdu, et décide de l'aider...


Après débriefe avec l'Homme, tout d’abord, je ne savais que dire de ce film, sinon qu'il laisse tout sauf indifférent. C'est "une histoire", mais une histoire émouvante faite de hasard et de destins croisés, qui nous ouvre les yeux sur une réalité à laquelle nous sommes aveugles, dans nos petits cocons bien abrités.

J'ai beaucoup aimé Kristen Stewart dans le rôle de cette gamine paumée qui joue à l'adulte. Je pense d'ailleurs que c'est cela qui me marque le plus dans l'histoire, le fait de projeter dans le réel la vie de cette fille, et de s'avouer que bien qu'il ne s'agisse ici que d'une histoire, cela correspond au quotidien de gamines invisibles partout à travers le monde.

Franchement elle a une tête à claques, non?

Objectivement, je ne peux pas dire que je sois fan de Kristen, elle est très jolie, vraiment, mais ses mimiques m'énervent, sa manière de remettre ses cheveux avec ses doigts, son menton avancé, son air blasé... Et malheureusement on retrouve tout ici ! (en moins nunuche que dans Twilight, tout de même) A cette différence près que son personnage est extrêmement attachant. Ici, on a envie d’en savoir plus sur elle, de la voir s’ouvrir à cette sortie de secours arrivée par hasard, je ne sais pas si c’est mon côté Superman, mais on s’attache à elle au point de vouloir la sauver, lui faire ouvrir les yeux et l’aider à se tirer de sa vie… Oserait-je le dire? Oui, elle tient ici un très bon rôle, qui permettra peut-être une réconciliation avec le public "antiTwiligh" (dont je ne fais pas partie, je l'avoue, bien que les films ne me plaisent pas plus que ça, j'ai dévoré les livres, je suis donc assez attachée à l'histoire!)
Ma critique peut sembler controversée, mais globalement, j'ai beaucoup aimé ce film, son histoire, et ses acteurs, particulièrement Doug, très attachant à la fois ouvert et fermé à la jeune fille, prêt à tout lui donner sans rien demander... Réellement, une belle histoire, et un film à voir que je vous conseille chaudement (juste... pas un soir de mauvaise humeur ou après une journée tristounette!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 171
Publicité